Christine Casterouge

Je me souviens encore de ma première méditation lors d’une conférence en avril 1998.

A l’époque j’étais biologiste, déléguée médicale très cartésienne. Cet évènement m’a permis de prendre conscience que je n’étais plus à ma place et que je devais réellement me consacrer à ce que je sentais au plus profond de moi depuis mon enfance :

soulager la souffrance, prendre soin du corps comme de l’esprit.

 

J’ai donc changé de métier et me suis installée en 2004 comme praticienne shiatsu et aromachologue. Depuis, j’ai enrichi mes connaissances et ma pratique, j’ai continué à méditer et eu la chance de rencontrer le Maître et enseignant bouddhiste zen de Mindfullness (Méditation en Pleine Conscience) Thich Nhat Hanh il y a 10 ans.

Ayant pu noter les changements intérieurs considérables qui sont intervenus en moi ces dernières années grâce à cette pratique simple, j’ai eu l’élan de trouver un moyen de transmettre cela aux personnes qui venaient à ma rencontre. Ainsi j’ai suivi durant 5 ans les formations dispensées par le Pr Delamillieure et le Dr Gheysen, tous deux psychiatres et enseignants de la Compassionate Mind Fundation France afin d’apprendre à transmettre, dans un cadre sécurisant, des séances de méditation de Pleine Conscience et Compassion adaptées à la gestion des émotions.

 

J’ai à cœur d’offrir les fruits de mon expérience personnelle et professionnelle et d’incarner profondément avec une douceur bienveillante ce que je transmets. Ainsi je vous accompagne pour vous aider à vous reconnecter à chaque instant à votre météo intérieure, apprendre à traverser vos tempêtes, entretenir le jardin de votre cœur, récolter les fruits doux de la compassion pour vous-mêmes et réussir à les partager.

 

Après toutes ces années à pratiquer pour mieux me connaître, m’apaiser, me reconnecter à la nature et
découvrir ma nature véritable, j’aurai envie d’utiliser un mot pour me définir : Ecopsychosophe c’est-à-dire que j’observe, j’explore, j’écoute, je respecte mes écosystèmes intérieurs. J’essaie de comprendre avec patience et bienveillance ce qui se joue en moi, dans le jardin de mon cœur.

 

Je découvre des chemins insoupçonnés qui me ramènent à ma véritable nature : celle que je peux laisser s’épanouir et Etre dans sa complétude sans rien réprimer, rien combattre, rien contraindre. J’accueille mes imperfections jusqu’à les transmuter en force et en sagesse et dans ces moments de dépassement, la joie jaillit en moi sans aucune retenue.

 

Emplie de cette joie, forte de ces expériences, je vous propose de vous accompagner avec douceur et bienveillance pour découvrir ou retrouver vos richesses intérieures.
Pour se faire nous écouterons ensemble profondément ce qui se joue en vous en cette période de votre vie. Puis si cela est nécessaire j’harmoniserais quelques-uns de vos centres énergétiques par pression des mains ou des doigts sur des points précis ou à l’aide de diapasons.

 

Nous pourrons également pratiquer des exercices de méditation de Pleine Conscience : cet entrainement de l’esprit permettra de cultiver la compréhension et la compassion pour vous-mêmes.

 

Pour pérenniser les effets de la séance, je vous proposerais si besoin un accompagnement avec la puissante alchimie des plantes aromatiques (huiles essentielles) ou avec la force subtile des bourgeons d’arbres européens (gemmothérapie) afin de favoriser l’ancrage, l’apaisement et la clarté d’esprit nécessaires pour une reconnexion harmonieuse à votre vraie valeur, votre présence véritable celle du cœur.


C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir et vous pourrez ensuite le partager avec votre
entourage.

Shiatsu

Shiatsu - auriculothérapie

moxa - ventouses

Me contacter

06 84 83 00 42

  • Facebook Christine Casterouge

Christine Casterouge

christinecasterouge.com

Fleurs de Soi

1549 rue de Bretteville, 2ème étage à IFS

Normandie, France

Horaires

Lundi & Mercredi de 14h à 20h

Jeudi & Vendredi de 10h à12h & de 14h à 19h

Me contacter
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.

© 2018 Christine Casterouge - Photos tous droits réservés

Marine Bazin & Christine Casterouge

Créé avec joie par Annalabelle Communication & Wix.com

  • Facebook Christine Casterouge